Vous voulez la fête parfaite ? Suivez le guide.

Tous nos conseils & astuces pour un anniversaire réussi et inoubliable !

Que ce soit pour l’anniversaire d’un proche ou pour le vôtre, organiser une fête n’est pas toujours chose facile, surtout si vous voulez qu’elle soit réussie. Nous vous livrons donc les secrets d’un anniversaire inoubliable. Voici cinq astuces pour un anniversaire réussi !

Choisir un thème

Bien qu’avoir un thème ne soit pas obligatoire pour une fête d’anniversaire, il est toujours plus facile de l’organiser autour d’un point de départ. En effet, c’est de là que vous choisirez le lieu, les couleurs, le buffet la décoration pour cet anniversaire, etc. Pour une fête dans l’air du temps, vous pouvez vous renseigner sur les tendances du moment. S’il s’agit d’une fête surprise, cette option est intéressante puisque la fête va à coup sûr plaire à un grand nombre de personnes. Mais si vous connaissez assez la personne, misez sur ses passions et ses aspirations.

Choisir l’endroit

Une fois le thème trouvé, vous pouvez enfin vous mettre à la quête de l’endroit parfait pour accueillir la fête. Plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le nombre d’invités : en effet, il n’y a rien de mieux pour refroidir l’ambiance qu’un endroit trop spacieux alors qu’il n’y a qu’une dizaine d’invités. Idem pour le contraire. Il est impossible de passer du bon temps en étant serrés comme des sardines.
  • La luminosité : ce point est essentiel, surtout si vous pensez faire votre fête dans la journée, une garden-party par exemple. C’est d’ailleurs la garantie d’avoir des photos réussies pour se remémorer la fête.
  • L’accès et l’aménagement : prenez soin de choisir un endroit facile d’accès et qui n’est pas trop loin pour vos invités. Si l’endroit est loin de chez eux, pensez à des dortoirs pour ceux qui ne pourront pas tout de suite reprendre le chemin de la maison.

Préparer le menu

Que serait une fête sans quelque chose à grignoter. En fonction du type d’évènement que vous avez choisi, vous pouvez choisir un menu adéquat. En journée, pourquoi pas un barbecue par exemple ? Même si le menu reste simple, optez pour une présentation festive qui régalera les yeux de vos invités. Si vous vous chargez vous-même de la cuisine, prenez le soin de préparer le festin bien à l’avance pour pouvoir passer du temps avec vos convives. N’oubliez pas de mettre de la nourriture végane, sans gluten ou sans cacahuètes pour que tout le monde puisse se régaler à votre fête. Mettez également des boissons sans alcool pour les futures mamans ou pour les tout-petits.

Pensez animation

L’ambiance de votre fête joue un rôle crucial dans sa réussite ou non. Pour cela, il vous faut quelques animations pour votre anniversaire. Et là, on mise sur les petits jeux pour anniversaire qui nous rappellent l’enfance (une chasse au trésor, des défis filles/garçons et bien d’autres encore. Les jeux vidéo interactifs font très bien l’affaire aujourd’hui, mais si vous voulez une ambiance assez particulière, n’hésitez pas à ajouter des éléments décalés tels qu’une fontaine à chocolat, un bar à fruits, des bulles de savon et bien d’autres encore. N’oubliez pas le petit photobooth pour immortaliser cette journée  spéciale. Si vous en avez la possibilité, munissez-vous d’un appareil photo instantané, plus ludique qu’un APN. Grâce au Smatphone, partagez vos moments sur les réseaux sociaux !

Penser à des cadeaux pour vos invités

Comme pour toute fête qui se respecte, il est important de remercier vos invités d’avoir donné de leurs temps précieux pour le passer avec vous. Il est donc plus que naturel de prévoir de petits cadeaux pour vos invités. En fonction de l’ambiance, de la nature de vos relations avec vos invités ou de leurs tranches d’âge, vous choisirez un cadeau original :

  • stylo squelette boxeur
  • mini chapeaux
  • petits pots en bambou avec message personnalisé
  • salière et poivrière en forme d’avocat, porte-clés cochon
  • balles rebondissantes
  • toupies en bois
  • mini gommes animaux
  • sifflets à eau oiseau
  • etc.